Victoire Rabineau,

votre coach

En tant que coach professionnelle certifiée RNCP et consultante en Qualité de Vie et des Conditions de Travail, je travaille avec les particuliers et les entreprises avec pour mission de les accompagner vers plus d’épanouissement au travail.

Pourquoi travailler avec moi ?

La vie est courte et on passe trop de temps au travail pour ne pas se poser de questions à certains moments de notre vie professionnelle, et chercher à améliorer une situation devenue inconfortable, pour soi ou pour l’entreprise.

Je suis moi-même passée par là !

Je suis convaincue que le bien-être au travail n’est pas une question accessoire, il en va de la santé (notamment mentale) des employés et de la performance des entreprises.

Je crois aussi profondément à la co-responsabilité des entreprises et des individus : ce n’est qu’en travaillant ensemble que l’on peut déboucher sur une amélioration durable des conditions de travail, un épanouissement du plus grand nombre et une performance collective.

Ma mission en tant que coach, formatrice et consultante : transmettre les connaissances, donner un cadre et faciliter par mon accompagnement ce travail de transformation interne de l’entreprise et/ou des individus.

Mon parcours

Après une première carrière de 10 ans en tant que Responsable Marketing Digital en agences de communication (secteur Food & Wine), j’éprouve le besoin de me consacrer à l’humain.

Je me forme en 2018 à la Haute Ecole de Coaching, dont je suis certifiée début 2019. Adhérente à l’EMCC, je bénéficie d’échanges avec mes pairs et de formation continue.

Depuis janvier 2019, j’accompagne les individus en questionnement professionnel, individuellement et collectivement, en inter et intra entreprise pour le compte de somanyWays, une entreprise et organisme de formation “à mission”, au sein duquel je découvre le secteur de l’entrepreneuriat à impact.

Entre 2019 et 2020, je collabore en tant que freelance avec l’agence de communication Relations d’Utilité Publique, dont je partage les valeurs et l’engagement en faveur d’une communication “utile”.

Formée dès 2019 aux clés de la Qualité de Vie et de la Santé au Travail à l’Académie Spinoza, j’interviens en entreprise pour accompagner et faciliter les projets d’amélioration de la QVCT.

En 2022 je rejoins la coopérative d’entrepreneurs Co-Actions pour développer mon ancrage territorial, développer mon activité en accord avec mes valeurs collaboratives et rejoindre un collectif engagé dans l’impact positif.

 

Comment démarrer la conversation ?

  • Choisir un créneau pour un premier rdv offert.
  • Nous faisons connaissance en échangeant sur votre besoin et sur la prestation la plus adaptée. On voit si le feeling passe !
  • Soit nous avons fait le tour et je vous fais une proposition, soit on décide qu’un rdv en présentiel serait utile pour détailler le besoin.
  • Je vous envoie une proposition détaillée et chiffrée, si celle-ci vous convient on démarre !